top of page
RIH-OuistrehamPlageSoleilCouchant

Un festival qui soutient
les acteurs locaux

L’objectif premier de Rock In Hearts est de soutenir les associations à but non lucratif de la région.

Lors de cette première édition, Rock In Hearts soutiendra son association organisatrice : l’ACASEA, (association Ouistrehamaise qui lutte contre la précarité et les trafics humains en Thailande et au Cambodge) mais l’objectif, d’année en année, est de pouvoir apporter un soutien à une nouvelle association à chaque fois, cela afin de permettre aux associations de la région de communiquer et de lever des fonds par le biais d’une collaboration avec le festival.

Le soutien aux association est fait par le biais d’une tente mise à la disposition des bénévoles sur le côté de la scène afin de communiquer sur leurs activités et de recevoir des dons. Les artistes en feront également la promotion avant et après leurs performances.

Un festival qui soutient
les artistes locaux

La pandémie COVID-19 a été destructrice pour les artistes et de nombreux festivals de petite envergure, qui leur permettaient de se produire à l'échelle locale et d’avoir leur place dans le décor culturel, ont tout simplement disparu.

Les musiciens et performeurs qui n’ont pas pu partager leur art avec le monde pendant la crise restent limités dans leurs opportunités même maintenant que celle-ci est terminée.

C’est pourquoi Rock In Hearts tient à réserver la grande majorité de sa scène à la production de talents locaux.

RIH-CoupleDancing.jpg
bottom of page